Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Changer le monde pour redevenir des Dieux - Let's change the world and grow into Gods again! (Voir La Parole Originale (RA:2/13)
10 août 2008

Fatema la radieuse

Le Coran la baptisée « KAWTHAR », ce qui signifie abondance, profusion...Plus concrètement l'heure était au bouleversement, à la révolution menée par un père et sa fille.Le père, il s'agit de sa Majesté le Prophète, Muhammad, miséricorde pour les mondes.La fille, enfant du Messager et de Hazraté Khadija, c'est Fatema dit « az-Zahra »Farida Fatema la radieuse

_Mother_and_Child_au_voile_brod_

Rosie Lazlo New Zeland " Collection Arc En Ciel 2008 "

Fille du prophète Mohammed et de Khadija (AS), Fatema est née le 20 Jumada second à la Sainte Mecque, cinq années après le début de la Révélation de la Sainte Écriture Coranique. Elle fera partie de l'émigration imposée par les censeurs mecquois, polythéistes, idolâtres et superstitieux qui refusaient d'accréditer la charge de Messager confiée par Dieu, exalté soit-il, à son bien aimé Prophète Mohammed (SAW). Son Martyre a eu lieu le 3 Jumada second, durant la troisième année de l'hégire, à Médine. L'endroit de ses funérailles sera tenu au secret par son époux, L'Imam Ali (AS) et leurs proches, selon les dernières volonté de Fatema Az-Zehra.

Épouse de Ali Ibn Abî Talib et mère d'Al Hassan et d'Al Hossein, elle fut la seule fille du prophète qui jouit d'une grande renommée. Soit parce qu'elle vécut plus près de son père, resta plus longuement en vie et lui donna une nombreuse descendance qui se répandit dans tout le monde musulman.

Soit parce que sur elle se réfléchissent les grandeurs de son père et l'importance qu'eurent dans l'histoire son mari et ses fils. Soit parce qu'avec le temps, les musulmans lui découvrirent des qualités extraordinaires.

White_Mary_and_Child

Il fut demandé au sixième Imam Sadecq (AS): « Pourquoi Fatema s'appelait-elle Zehra ? » -Zehra signifie « briller ». Lorsque Fatema se trouvait dans le Mirhab - lieu avancé dans la mosquée - la lumière qu'elle dégageait était visible par tous les habitants des cieux, autant que la lumière des étoiles est visible par tous les habitants de la terre. C'est pour cette raison qu'elle fut aussi appelée Zehra. Loin de vous toute idée qui voudrait faire de Fatema une femme commune ! Elle est tellement radieuse qu'elle a mérité d'être la femme aux 11 noms*

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité