Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Changer le monde pour redevenir des Dieux - Let's change the world and grow into Gods again! (Voir La Parole Originale (RA:2/13)
22 août 2008

Livre de l'Exode Moïse il y a 3300 ans

IL YA 3300 ans MILLE ANS  Livre de l'Exode Moïse

                                                                MOISE__ANDRE_LSR_ALBERT_copie

( Chapitre 20 )

1



Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant :


2

Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.

3

Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

4

Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5

Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

6

et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

7

Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8

Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9

Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10

Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11

Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

12

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

13

Tu ne tueras point.

14

Tu ne commettras point d'adultère.

15

Tu ne déroberas point.

16

Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

17

Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ses précisions, je suis d'accord, le terme commandements n'est pas le terme approprié, je dirai des codes, des conseils que Dieu transmet aux Prophètes selon leur époques, afin que le peuple retrouve la vie spirituelle librement, Dieu ne commande pas, Il appelle l'homme à changer sa vie à cesser de pécher, un ordre, un commandement implique un chef, une hiérarchie, un système qui divise les êtres. Dieu envois les Prophètes pour rappeler qu'Il est le Père de l'Univers, Il transmet ses conseils, montre le sentier de la vie spirituelle et attend que l'homme décide librement de changer sa vie en Bien qu'il cesse de pécher, il ne fait pas supporter à une âme se qu'elle ne peut faire, par contre, il est souhaitable de faire se qu'il est en notre pouvoir de vivre dans notre quotidien, écouter ses conseils, ne pas juger, tuer, etc,de faire le Bien, Dieu est le Père de toute l'humanité, un Père patient qui attend le retour de l'enfant prodigue que nous sommes tous.Didier.
J
Les exégètes de la Bible situe l'exode entre le XIV et le XIII ème siècle avant notre ère (Jésus Christ). C'est donc un livre et une histoire qui remonte à un peu plus de 3300 ans et non 5000 ans. Quant au terme de commandements, je ne suis pas certain que ce terme reflète avec justesse le sens de ce que Moïse à reçu de l'Eternel...
Publicité
Publicité