Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Changer le monde pour redevenir des Dieux - Let's change the world and grow into Gods again! (Voir La Parole Originale (RA:2/13)
8 décembre 2008

Quand le pardon brise la vengeance sans fin...

Indonésie : Les parents des trois jeunes filles décapitées pardonnent aux meurtriers

Le 29 octobre 2005, dans la ville de Poso, trois jeunes chrétiennes rentrent chez elles après les cours. Elles sont attaquées et décapitées par des militants islamiques avec des machettes. Les parents des victimes ont décidé de pardonner aux agresseurs.
En larmes, la mère d'une des trois jeunes filles a répondu qu’elle était prête à leur pardonner.

11_2008_PARIS_028

Le 20 novembre 2006, la police a organisé une rencontre entre les familles des victimes et les criminels qui sont aujourd’hui en prison. Hasanuddin, l’organisateur du triple meurtre, a exprimé ses profonds regrets aux parents. En larmes, la mère d'une des trois jeunes filles a répondu qu’elle était prête à leur pardonner. Les parents et les meurtriers ont échangé une poignée de main en signe de paix. Le chef de la police a déclaré que cette rencontre était «un moment historique» où les victimes et les meurtriers ont pu échanger «leur sentiment profond et chercher le pardon.»
Les trois meurtriers ont plaidé coupable lors de leur procès, ils risquent la peine de mort. Ils ont expliqué qu'ils avaient tué ces trois jeunes chrétiennes pour venger la mort des musulmans tués durant les affrontements religieux de 1998 et 2001 à Poso.

Bordeaux_6__12__2008_M_mories_Moisson_11

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité