Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Changer le monde pour redevenir des Dieux - Let's change the world and grow into Gods again! (Voir La Parole Originale (RA:2/13)
9 juin 2009

TOURNESOL SIGNICATION DU NOM LATIN: Helianthus «

TOURNESOL

tournesol_didier_08_1_copie

SIGNICATION DU NOM LATIN: Helianthus « Fleur du soleil » 

ESPÈCES ET VARIÉTÉS: Il existe plusieurs variétés de Helianthus annuus, le fameux tournesol, qui pousse parfois jusqu'à 3 m de hauteur. Selon les variétés, les fleurs sont jaune pâle, jaune foncé ou rougeâtres. 

SIGNES PARTICULIERS: Plante géante à croissance très rapide dont les fleurs tournent au cours de la journée, en suivant la trajectoire du soleil.

Fleur au grand cœur, le tournesol charme autant par sa générosité que par sa rayonnante beauté.
Le tournesol est une plante généreuse. Il régale les yeux de son jaune solaire et couvre les champs d’un matelas d’or et de bronze. Il s’offre aux passants comme au peintre. Modèle immobile de Van Gogh, il est une star mondialement connu même au pays du Soleil levant. Un comble !

Tournesol_homme_didier_a_copie

Tournesol éclosion - Didier - 2008

Mais le tournesol est aussi une manne agricole. De sa fleur on tire mille et une substances. Fleur dont les capacités sont loin d’être épuisées. La générosité de cette plante va même jusqu’à offrir deux types de fleurs -les capitules-, qui composent sa tête. Au centre se trouvent des petits tubes verts qui deviendront les graines. Les fleurs du pourtour, quant à elles, donnent à la plante du soleil ses belles couleurs dorées.
De la graine, on extrait près de 600 000 tonnes d’huile par an en France. Les têtes entrent également dans l’alimentation animale. Les graines peuvent aussi se consommer grillées et salées. La tige de la plante est utilisée en cosmétologie, les feuilles et les racines devraient, elles aussi, un jour être exploitées. Quelle plante !

tournesol_didier_08_copie

- A la future élue de mon coeur -

Le tournesol offre son cœur immense et plein de trésors à celui qui le reçoit. Représentation florale du soleil, sa corolle éclatante symbolise l’éblouissement. Comment dire plus joliment à l’élu(e) de votre cœur que vous ne pouvez vous passer de l’admirer ?.

tournesol_juillet_septemb08_copie

Les amérindiens ont utilisé le tournesol sauvage pour la nourriture et la médecine depuis 8000 ans. L’archéologique suggère qu’ils ont commencé à cultiver et améliorer le tournesol dès 2300 av. J.-C.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité